750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
24 août 2014

Charlotte aux fraises

photo_1

 

Voici la première charlotte au fraises que je réalise. Je n'ai jamais osé en faire car je me faisais toute une montagne sur son élaboration et vu que je suis une "feignasse", il me fallait une recette simple que j'ai enfin trouvé. ( 10 min de préparation)

Ingrédients

  • Un paquet de biscuits à la cuillère (au moins 30 biscuits)
  • Du jus de fruit
  • 20cl de crème liquide entière  (30% matières grasses)
  • 250g de mascarpone
  • 5 cuil. à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 500 gr de fraises ( 250 gr + 250 gr pour la déco)

 

Préparation

  • Mettre la crème liquide un quart d'heure au congélateur ainsi que le bol et le fouet au frais 
  • Nettoyer, équeuter puis couper en deux 250gr de fraises pour la garniture
  • Battre la crème au robot ou au batteur électrique, ajouter les sucres , quand la chantilly est bien ferme, ajouter le mascarpone et continuer à battre pendant 2-3 minutes, le but étant d’obtenir une crème bien ferme
  • Tapisser le fond et les parois d’un moule assez haut avec les  biscuits à la cuillère préalablement imbibés rapidement dans le jus
  • Verser la moitié de la crème, l’étaler en une couche lisse, ajouter les fraises coupées en deux (250gr)
  • Répartir par-dessus une couche de biscuits imbibés puis le reste de la crème
  • Recouvrir d’une couche de biscuits et bien tasser la charlotte (mettre une assiette avec un poids dessus pour bien tasser)
  • Mettre au frais au moins 12h idealement toute une nuit
  • Au moment de servir poser votre plat de service par dessus et retourner la charlotte
  • Décorer à l'aide des fraises bien lavées (  je les ai laissé entière mais vous pouvez les coupés en dés....)

Franchement c'est super facile à réaliser et ça en jette, n'est ce pas?

 

Publicité
Commentaires
P
bravoo ,elle est super belle.Tu me donnes envie d'en faire une.
E
Elle est sublime, cette charlotte!
N
wouha pour une première elle est topissime<br /> <br /> bonne après midi bisous
C
Sublime !
Publicité