750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
15 février 2015

Cookies sticks ou bâtonnets de cookies aux smarties

cookies

Tout le monde pense que les cookies sont ronds....Et benh non, Ronald les présente en stick et donc j'ai voulu le copier (en plus ça fait une éternité que je ne mets plus les pieds au Macdo).

J'ai gardé ma recette fétiche de cookies à laquelle, j'ai rajouté des smarties ( des m&ms feront l'affaire aussi)...

Ingrédients :

- 125 gr de beurre demi-sel (ou beurre normale et 1 pincée de gros sel)
- 50 gr de sucre en poudre
- 75 gr de sucre roux
- 1 cc d'extrait de vanille ( facultatif)
- 1 oeuf
- 175 gr de farine
- 1 càc de levure
- 1 pincée de sel
- 100 gr de chocolat noir ( ou autre)
- 50 gr de noisettes torréfiées ( ou amandes)
- Des smarties


Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.
- Couper le chocolat noir en petits morceaux.
- Mélanger le beurre et les sucres dans un saladier jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.
- Ajouter l'oeuf (et la vanille) puis mélanger.
- Ajouter la farine, la levure, les morceaux de chocolat, les noisettes et 2 grosses poignées de smarties.
- Remuer jusqu'à obtenir une pâte souple.
- Disposer la pâte sur une plaque de cuisson chemisée puis étaler soit en humectant vos mains soit en disposant une autre feuille de cuisson par dessus la pâte et l'étaler à l'aide d'un rouleau
- réserver au frais pendant 30 min
- Rajouter sur la pâte quelques smarties et mettre au four pour 10mn environ ( le cookies doit être blond et les bords bruns)
- Laisser refroidir 5 min puis à l'aide d'un couteau découper des sticks de cookies délicatement car la pâte est encore molle ( comme dans la photo)
- Laisser les cookies tranquilles pour qu'ils durcissent

Bonne dégustation avec un bon verre de lait, à l'Américaine !

 

etapecookies

Publicité
Commentaires
Publicité