750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
4 juillet 2014

Salade poivrons tomates ou taktouka

La taktouka est une salade à base de poivrons et de tomates. Elle est toujours présente sur les tablées marocaine. Et chacun la prépare à sa sauce. La recette que je vais vous donner est celle de ma mère qui est une "killeuse" en cuisine.

taktouka

Ingrédients:

  • 2 poivrons rouges
  • 2 poivrons verts
  • 2 tomates
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bonne cuillère à café de cumin en poudre
  • sel et poivre
Préparation:
 
  • Faire griller les poivrons ( qu'on aura lavés au préalable) au barbecue, au gaz ou au four
  • Dès que la peau des poivrons est toute noire, placer les poivrons dans un sac en plastique qu'on referme bien pendant une dizaine de minute
  • Eplucher les poivrons et les épépiner (sans les rincer pour garder le côté fumé)
  • Les couper en petits morceaux ainsi que les tomates
  • Dans une poêle ou une sauteuse, faire revenir les morceaux de tomates dans de l'huile d'olive, l'ail et l'assaisonnement
  • 10 min plutard rajouter les morceaux de poivrons
  • Faire compoter tout doucement sur feux doux, en remuant régulièrement jusqu'à obtenir une sauce assez consistante

Voilà, elle est prête à être degustée tiède ou froide avec du pain (idéalement maison et tout chaud)

Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup les poivrons, bisous
M
J'aime beaucoup cette salade<br /> <br /> C'est une bonne idée,je vais le faire<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette
C
ça a l air trop bon!<br /> <br /> merci pour la recette!
I
Toi aussi, tu es une "killeuse" en cuisine ma Fat !
I
Toi aussi, tu es une "killeuse" en cuisine ma Fat !
Publicité