750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
15 septembre 2012

Tajine poulet raisin sec et amandes grillés

tajine1

Voici la recette d'un tajine sucré-salé que ma mère prépare souvent pendant le ramadan.J'ai gardé cette coutume familiale et moi aussi je prépare ce tajine pendant le mois du ramadan mais pas que...En fait, je fais souvent cette recette car j'aime trop ça.

Ingredients:

- 1kg de poulet ( où un kilo de cuisse)

- 6 oignons

- 1 bonne poignée de raisin sec

- 1 cac de cannelle, 1 cac de poivre, 1 cac de sel, 1 cac de curcuma, 1 cac de gingembre 

- 4 cas d'huile d'olive

- 1 bâton de cannelle

- 1 cas de miel

 

Préparation:

- Faire tremper au moins 30 min les raisins sec dans de l'eau pour qu'ils gonflent

- Dans une marmite mettre 2 oignons coupés en fine lamelle, le poulet, l'huile, les épices sauf la cannelle

- Faire revenir le tout pendant 5 min pour que ça dore, dès que c'est doré, rajouter de l'eau jusqu'à recouvrir  le poulet

- 5 minutes plutard rajouter les 4 autres oignons coupés finement en lamelle et la cannelle

- Laisser mijoter pendant 30 min à feux moyen

- au bout de 30 min rajouter le raisin sec et le miel et laisser mijoter encore 10 min

 

Le tajine est prêt à être dégusté, vous pouvez rajouter des amandes ( mondée puis frite) pour le côté croquant et l'accompagner d'un bon pain Matlouh



 

Publicité
Commentaires
G
Comme à chaque fois que je fais une de tes recettes un vrai délice
C
Ca doit être délicieux, le poulet a l'air fondant.il faut que je me lance.merci pour les recettes
O
Un régallee ce tajinee, chez moi aussi c'est tajine aujourdh'ui<br /> <br /> Pourr ne rien rater je vais m'abonner a ta news, fait de meemee si tu le souhaaitee !! Gros bisouu a bientot
B
J'aime également beaucoup ce tagine !<br /> <br /> un de mes prochains tagine, c'est certain !
Publicité