750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
18 juin 2014

Pesto de basilic aux noix de cajou

image

Depuis que j'ai goûté ce pesto chez Christophe, mon beau frère, impossible d'acheter celui qu'on trouve dans le commerce.

Voici la recette que je lui ai donc piqué.

Ingrédients:

- 1 plant de basilic bien touffu

- 50 gr de parmesan en copeaux ou en poudre 

- 3 gousses d'ail

- 1 poignée de noix de cajou sans sel 

- huile d'olive

- sel, 1 cac de poivre et 1 cac de sucre

Préparation:

- dans un mortier ou un mixer, mettre le basilic qu'on a effeuillé, l'ail, le parmesan puis mixer ou écraser 

- torrefier les noix de cajou

- rajouter les noix de cajou torréfiées à la préparation puis mixer ou écraser de nouveau

- rajouter de l'huile d'olive afin d'obtenir la consistance désirée 

- rajouter le sel, le poivre et le sucre puis mélanger

Voilà c'est prêt, cette préparation accompagnera tout simplement vos pâtes, vos risotto, votre poisson, vos toasts.....

Vous pouvez le conserver au frais pendant une semaine recouvert d'un filet d'huile d'olive ou bien au congélateur  dans un bac à glaçons hérmetique.

 Merci Christophe pour la recette, et t'as vu, je l'ai faite à l'ancienne.....

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
je découvre ton chez toi ,m'y promène un peu,tes recettes me donnent faim et quelle surprise pour moi de voir cette photo d'un pilon qu'on utilise traditionnellement chez moi à la Réunion !
C
Ça a l'air délicieux !! Merci pour ce partage !!
N
un délice parfait pour accompagner un plat de pâtes<br /> <br /> bonne soirée bisous
P
Une bien jolie recette pour accompagner un plat de pâtes!
C
Belle originalité !
Publicité