750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
6 novembre 2012

Lentilles à la marocaine

lentilles___la_marocaine

Cette recette de lentilles est un plat typiquement marocain qui est souvent consommé en hiver pour faire le plein de fer. Moi, je la prépare à n'importe quelle saison et sans modération. Elle réconcilie les plus récalcitrant avec les lentilles, si, si c'est vrai, vous verrez!

Ingrédients:

- 250 gr de lentilles

- 1 tomate coupée en dés ( si possible bien mûre)

- 1 oignon moyen coupé en dés

- 4 gousses d'ails

- 1 cas de tomate concentrée

- 1 cac de sel

- 1 cac de poivre

- 1 cac de curcuma

- 1 cac de cumin

- 4 cas d'huile d'olive

- 1 cas de mélange coriandre/persil

Préparation:

- Nettoyer et laver les lentilles

- Dans une cocotte mettre la tomate coupée en dés, l'oignon, l'ail ecrasé, le sel, le poivre, le cumin, le curcuma et l'huile d'olive et faire revenir à feu doux

- Rajouter les lentilles et 1/2 litre d'eau et fermer la cocotte pour une durée de 25 min

- Rajouter la tomate concentrée et le mélange coriandre/persil et laisser mijoter ( sans fermer la cocotte) pour laisser réduire

- Lorsque les lentilles sont fondantes et que ça a réduit alors le plat est prêt à être servit

 

Publicité
Commentaires
S
De la viande sécher dsl !!!!!
S
Tres bonne recette j'ai rajouter moi une p.de terre et une carotte en petit dés ainsi que des boyaux sécher.... Ça donne un super goût
R
je vais essayer en tout les cas sa à l air d être la recette de ma maman.a bientot
F
mmmmmmmmmmmmmmmm hadchi bniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin tfouuuuuuuuuuuuuuu
L
Oh! C'est exquis!
Publicité