750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
7 mars 2012

Velouté de potiron à l'huile d'argan

IMG_0455

Je suis en plein dans ma période soupe, velouté...Chez moi, il y en a pour tout les goûts bessara (soupe de pois cassé), soupe de lentille,Harira en passant par le velouté de courgette ( soupe consommé chez Tibo et que je posterai sur ce blog dès que Tibo m'aura donné la recette!!!!)

Ingrédients:

- 1 kg de potiron

- 1 oignons émincés

- 1 l d'eau

- 6 vache qui rit

- sel, poivre et curcuma

- huile d'argan

 

Préparation:

- Eplucher le potiron et couper le en gros dés

- Faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive

- Rajouter l'eau avec la pulpe de potiron et les épices

- Faire chauffer jusqu'à ce que le potiron soit tendre

- Mixer le potiron avec les 6 portions de vache qui rit jusqu'à ce que le velouté soit bien lisse

- Au moment de servir rajouter un filet d'huile d'argan et accompagner de bonne datte.

 

Les dattes que vous voyez sur la photo sont des deglet nour, elles sont extremement délicieuse.

Elle provienne d'une magnifique région que je viens de découvrir, au porte du sahara algérien, Biskra qui est la capitale de la datte.

J'en profite pour saluer tous les gens de Biskra qui sont des personnes très chaleureuses.

Publicité
Commentaires
I
J'ai vraiment envie de goûter à cette soupe ! Elle est délicieuse, j'en suis sûre :)<br /> <br /> Stéphanie
H
mhhh un délice
F
salam habiab ya3tik saha rzahadchi isalm idik boussa kbiraaaaaaaaaaaa
M
d'abord l'idée de la vache qui rit est géniale, j'ai regardé aussi la recette de la harira quand je vais au maroc à éssaouira j'en achète dans les petits café je suis heureuse de la faire en france c'est bien de cuisiner avec des nouvelles idées de recettes continue
O
Salem Fatima,trop bonne cette soupe ,<br /> <br /> un très joli blog que je vois la!!<br /> <br /> inscrite a ta news<br /> <br /> bisous et a bientot
Publicité