750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
7 juin 2010

Mousse au chocolat sur un lit d'orange curd

Une recette d'une délicieuse mousse au chocolat, express.

Le secret est qu'il faut un siphon!

Photo_481Photo_487

Ingrédient pour la mousse:

- 200g de chocolat pâtissier

- 33 cl de crème liquide entière (type fleurette)

Préparation:

- Mettre le chocolat en morceau et la crème liquide dans une casserole

- Sur feu doux, faire chauffer le tout jusqu'à ce que le chocolat fonde en continuant à remuer

- Lorsque le chocolat est fondu mettre la casserole hors du feu et laisser refroidir

- Verser ensuite la crème dans le siphon, utiliser 2 cartouches, et agiter bien, mettre au frigo au moins 1 h

Préparation de l'orange curd:

- Même principe que la lemon curd sauf qu'il faut remplacer les 3 citrons par 2 oranges.

Dresser ce dessert dans des verrines. Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
B
Oh! Quelle belle mousse...<br /> je trempe ma cuillère dedans et j'en mange la moitié!<br /> Trop bon!!!
S
mmmmmmmmmm la mousse est extra!!! et j'aime cette alliance choco-orange!! magnifique!!!
T
quel beau mariage.<br /> chocolat et orange !
M
hummm super appétissant ton dessert<br /> bisous mimi
R
j'adore choco orange un beau mélange de parfum et j'adore tas mousse merci pour le partage bisous
Publicité