750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
10 mars 2010

Cupcake et sa chantilly au caramel au beurre salé

Dimanche dernier, c'était "cupcakes party". Depuis le temps que je voulais en faire!
Attention! pas n'importe lesquels: des cupcakes au caramel au beurre salé car j'en suis fan, avec de la chantilly au beurre salé. Une vrai tuerie!

Je me suis procuré mon caramel au beurre salé (ou salidou) sur le site bienmanger.com.

J'ai acheté un seau d'un kilo que j'utilise pour mes desserts, mes crêpes, mes tartines, mon fromage blanc...il m'en fallait bien au moins un seau!!!!

img_5800


Ingrédients pour les cupcakes:

- 120 g de sucre
- 3 oeufs
- 150g de farine
- 150g de beurre salé (fondu)
- 1/2 sachet de levure chimique

Ingrédients pour la chantilly:


- 30cl de crème fraiche liquide entière
- 2 càs de salidou (caramel au beurre salé)

Préparation:

- Dans un saladier mélanger le sucre et les oeufs à l'aide d'un batteur jusqu'à que ça blanchisse
- Rajouter le beurre fondu
- Rajouter la farine et la levure puis battre à l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène
- Mettre une bonne cuillère à soupe dans les caissettes et rajouter une càc de salidou
- Enfourner pendant 15 min dans un four th6-7
- Laisser refroidir

Pour la chantilly:

- Mélanger la crème liquide et 2 càs de salidou énergiquement
- Passer cette préparation dans une passoire
- Mettre la préparation passé dans un siphon et laisser au frigo au moins une heure

Au moment de servir couronner les cupcakes avec de la chantilly au caramel au beurre salé.
Un vrai délice!

Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à voter pour moi sur le site AFTOUCH, 1 vote par jour.Merci.

50313922_p

Publicité
Commentaires
G
Un délice ce cupcake avec la chantilly au caramel au beurre salé!!!
D
slt!hum cé cupcake sons trais beau et donne envie.
F
trés beau cupcake ! bien réussi et trés gourmand, miammm
C
hum très gourmands ces petits gâteaux !<br /> Pour cuire les poivrons aux micro ondes, je laisse la pleine puissance, je ne peux pas te dire à combien fonctionne le mien car il ne le mentionne pas...<br /> Bisous
P
Cette chantilly doit être aussi très bonne!! Tout cela est très appétissant!!
Publicité