750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
14 mars 2010

Flan pâtissier et son coulis de caramel au beurre salé

Voici une recette de flan pâtissier express, lorsqu'une grande envie de flan vous prend!

img_5812

Ingrédients:

- 120 g de préparation IMPERIAL
- 1 l de lait
- 1 œuf entier
- 150g de sucre en poudre

Préparation:


- Préchauffer le four TH 6
- Porter à ébullition 3/4 de litre de lait avec 150 g de sucre
- Pendant ce temps, dans un récipient, mélanger au fouet, 120 g de préparation IMPERIAL, l'œuf entier et 1/4 de litre de lait froid
- Verser ce mélange dans le lait bouillant et laisser épaissir sans cesser de remuer (environ 2 min) hors du feu
- Verser dans un moule beurré et fariné ou sulfurisé
- Mettez au four 20 min (selon les four, bien sûr!)

Source de la recette: IMPERIAL

Le coulis au caramel au beurre salé:
Dans mon précédent billet, je vous avais dit que j'avais acheter 1 seau d'un kilo de caramel au beurre salé. Donc j'en met dans tous mes dessert et je ne m'en lasse pas. Une vraie tuerie!

Pour obtenir le coulis, j'ai fait fondre 2 cuillère à soupe de caramel au beurre salé au bain marie.

Je vais repasser commande car le seau a tenu que 2 semaines, en se retenant!!

Publicité
Commentaires
S
HUM QUEL régal
P
Hmm trop bon ton flan pâtissier avec la sauce caramel miam
B
un vraie délice ma chère bisous
C
hummmm il me donne envie ton flan =)
M
ha ! le beurre sale j'aime sa donc j'en veux un bout de ton flan!! bonne journée
Publicité