750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
4 mars 2010

Bourek épinard-Féta

Photo_315

Ingrédients:

- 12 feuilles filo
- 400g d’épinard surgelés hachés
- 1 oignon coupé en petits dés
- 150g de féta

- 2 oeufs
- 2 càs d'huile et du poivre

Préparation
- Décongeler les épinards

- Dans une poêle faire dorer l'oignon émincés finement dans l'huile d'olive puis rajouter les épinards

- Préparer la farce en mélangeant les épinards, oignons, les oeufs et la féta écrasée grossièrement.
- Ajouter à cette farce le poivre et le piment de cayenne. Bien mélanger le tout.
- Prendre une feuille Filo, la beurrer et replier en deux , beurrer de nouveau et placer un petit tas de farce,  rabattre les 2 côtés latéraux puis rouler en formant un cigare.

- Badigeonner chaque cigare de beurre fondu puis les faire cuire au four à 200°C (thermostat 6-7) pendant environ 5-10 minutes.
- Surveiller la cuisson , la dorure doit être comme sur la photo

Ces boureks peuvent accompagner une salade, servi en apéro et pour les folklo comme moi, ils peuvent être déguster avec un bon thé à la menthe.

Mon blog et mes recettes vous plaisent, alors voter pour moi sur le site AFTOUCH

50313922_p

Publicité
Commentaires
N
Hum cela à l'air bien bon!! trés bonne idée avec une bonne salade verte!! Merci<br /> <br /> Bisous
N
hmmmm ! Ca ma l'air bien bon , et ca me fait un peu penser a la cuisine Grec !<br /> Un régal !!!!
S
hummmm un bourek miammm
G
Tes briks ou boureks ( peu importe nos appellations) sont appétissantes , j'adoooore
S
je ne me lasse jamais de les voir<br /> rahou tjr aychahi<br /> bisou et merci pour le partage
Publicité