750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
1 mars 2010

crème brûlée à la vanille de bourbon

Photo_334

Ingrédients:

- 25 cl de crème liquide entière

- 25 cl de lait entier

- 6 jaunes d'oeufs

- 50 g de sucre semoule

- 50 de cassonade

- 1 gousse de vanille

Préparation:

- Préchauffer le four th 5/6

- Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait et la crème fraiche.

- Ouvrir la gousse de vanille en longueur et gratter afin de recueillir les petits grains.

- Les rajouter à la préparation lait et crème fraiche et faire chauffer l'ensemble.

- Dans un saladier mettre le sucre semoule et les jaunes d'oeufs jusqu'à que la préparation blanchisse

- Mélanger les deux préparations délicatement à l'aide d'une spatule et verser dans de petits ramequins

- Mettre au four 45 min

- Au moment de servir mettre la cassonade et caraméliser le tout à l'aide d'un chalumeau

Un petit mot, pour vous dire que si vous aimez mes recettes et mon blog, vous pouvez voter pour moi sur le site AFTOUCH

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
C
oh là là pas bon pour mon cholestérol mais j'y plongerai bien ma cuillère !<br /> bisous
D
Ce qu'elle est belle ta crème brûlée avec une bonne saveur de vanille !<br /> Le brûlé sur le dessus est superbe !<br /> Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria
S
j'adore ce dessert gourmand!!! Bisous et voté!!!
R
une sublime recette que j'adore bisou$$$
C
HUmm, a la vanille j'adore
Publicité