750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
3 mars 2009

Tajine de patate douce

Photo_266

Ingrédients:

- Viande de veau couper en morceaux

- patates douce (rouge de préférence)

- 2 gros oignons

- 1 bonne poigné de raisins sec

- coriandre coupé finement ( 2 bonnes càs)

- Huile d'olive

- 1 càc de curcuma

- 1 càc de poivre, 1càc de gingembre, 1 pointe de cuillère de paprika, 1 càc de sel

Préparation:

- Dans une cocotte, à feu doux, mettre les oignons coupés en lamelles, la viande, les épices et 2 bonnes càs d'huile d'olive

- Faire dorer la viande en remuant pour éviter que ça colle

- Une fois que la viande à dorer, rajouter de l'eau 1 grand verre d'eau et couvrer

- Pendant ce temps, éplucher et couper en rondelle les patates douces et laisser tremper dans de l'eau chaude les raisins sec

- Lorsque la viande est presque cuite, rajouter les patate douce, les raisins sec et la coriandre

- Laisser mijoter et au bout de quelques minutes, le tajines est prêt à être dégusté

Tester cette recette, vous verrez c'est un régal!

Publicité
Commentaires
F
Avec des patates douces, hummm ce doit être délicieux !
F
Comme il a l'air bon macha Allah !!
J
Et je viens de voir que toi aussi mais moi c'est un tajine de poulet !!!! bientôt sur mon blog !!!<br /> @ bientôt<br /> Jeannelou
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, quel régal j'adore les patate douce
S
Trop bon j'aime pas trop la patate douce mais j'aime le gout qu'elle donne au tajine ou à la marka!!!<br /> Hum trop bon
Publicité