750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
24 février 2009

Khobz tounes ou gâteau aux amandes

Dans mon billet précédent, je vous avais présenté un plateau gâteau en vous promettant les recettes de chacune de mes pâtisseries.
Promesse tenue, voici la première, celle du "Khobz tounes" (la pâtisserie en forme de losange qui se trouve sur le plateau):


Photo_230

Ingrédients:

- 1 bol de biscotte moulu
- 1 bol d'oeufs( env. 4)
- 1 bol de sucre
- 1 bol de beurre fondu
- 1 bol d'amande moulu (si possible avec la peau)
- 1 sachet de levure chimique
- 2 sachet de sucre vanillé

Pour le sirop:

- 1 bol de sucre
- 2 bol d'eau
- 1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger

Préparation:


- Mélanger les biscottes, le sucre, les oeufs, les amandes, le beurre, le sucre vanillé, il faut bien malaxer
- rajouter la levure chimique et malaxer le tout
- Verser la préparation dans un moule beurré puis enfourner pendant 30 min environ dans un four préchauffé à th5-6
- Pendant ce temps, préparer le sirop en portant à ébullition: l'eau, le sucre et l'eau de fleur d'oranger pendant 15 minutes
- Après cuisson du gâteau, verser le sirop sur le gâteau encore chaud et laisser refroidir.

Le gâteau est prêt à être dégusté. Vous pouvez le couper en losange ou le couper en part, à vous de décider!

Publicité
Commentaires
E
Merci!!! Un pure délice! J'en ai fais 2 (1 pour la famille et un pour les copines)
C
Salam ,j'ai testé ta recette et j'ai laissé ton lien sur mon blog :)<br /> <br /> la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2014/06/khobz-tounes-gateau-tunisien-aux-biscottes.html<br /> <br /> Merci pour ce partage , c'était délicieux !!<br /> <br /> N'hésite pas a me mettre un petit commentaire pour me dire ce que tu en pense , ça me ferais très plaisir ;)<br /> <br /> Boussas
N
Que représente le bol en volume, ou quel est le poids des ingédients ? Merci et Amitiés
N
Que représente le bol en volume, ou quel est le poids des ingédients ? Merci et Amitiés
C
un regale j'en ai mangé à l'instant chez ma voisine
Publicité