750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
15 février 2009

Pannacotta choco-carambar à la crème chantilly

Hier, j'avais envie d'un dessert fait maison, alors j'ai pensé à la pannacotta. Mais à quoi?J'ai fouillé les fonds de placard et j'ai trouvé du chocolat, j'ai continué à fouiner et là, que vois je? des carambars! Une super idée m'est venu: faire de la pannacotta au chocolat et aux carambars.

Photo_182


Ingrédients:

- 20 g de sucre en poudre

- 30 cl de crème fraiche liquide

- 15 cl de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 cuillère d'essence de vanille

- 1,5 g d'agar-agar ( 2 c.à.c )

- 100g de chocolat noir

- 10 carambars

Préparation:

- Dans une casserole mettre la crème, le lait, le sucre, le sachet de sucre vanillée, l'essence de vanille, le chocolat et les carambars

- Mettre sur le feu en touillant régulièrement puis dès le tout début du frémissement mettre la poudre agar-agar et continuer à remuer

- Retirer du feu dès que ça commence à "bouillir"

- Dans les verrines: mettre le mélange et laisser tièdir avant de mettre au frigo jusqu'à que ça prenne (environ 2h au frais)

- Au moment de servir, pour les plus gourmands, comme moi, rajouter de la crème chantilly et quelques pépites caramélisés

Alors, c'est simple,non! Et vous verrez ça fera des heureux!

Publicité
Commentaires
L
quelle gourmandise irrésistible !!!
F
Elles sont superbes ,bravo !!
F
Superbe tes verrines, vous avez dû vous régaler
N
humm,c'est un délice,merci pour ce partage ma chérie <br /> Bonne soirée<br /> Bisous
S
CC BONNE JOURNÉE
Publicité