750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
17 février 2009

Lemon curd

La tarte au citron est l'un de mes desserts préférés, mais c'est surtout sa crème aux citrons appelée aussi lemon curd qui me plait dans tous ça.
Entre nous, j'aime les manger mais j'en ai jamais fait!

Aujourd'hui, je me suis lancée dans la conception du LEMON CURD

Photo_206

Ingrédients:

- Le jus de 3 citrons
- Le zeste des 3 citrons (facultatif)
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 c.à.s de maïzena
- 50g de beurre

Préparation:

- dans une casserole, mélanger le sucre et les oeufs, rajouterle jus de citrons, le zeste et la maïzena
- Mettre sur feu doux et rajouter le beurre
- Remuer en continu pendant 5 minutes jusqu'à ce que la crème épaississe

Voilà, quelques minutes suffisent pour préparer cette délicieuse crème. Elle s'accomedera bien avec vos tartines, vos crêpes, vos macarons, pour faire une tarte ...

Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> D'EXCELLENTES RECETTES MERCI DE PARTAGER<br /> <br /> BRIGITTE
M
J'adore ce truc, je pourrais en manger des pots entiers à la petite cuillère ! Dernière on a testé comme fond pour les yaourts maisons, un délice !
N
Trop bon et la texture est superbe
E
J'aime bcp le lemon curd! j'ai une version trouvée sur tambouille, http://tambouille.fr/, au micro onde super rapide est très très bonne!
J
hmmmmmm il a l'air trop bon merci pour la recette bisous
Publicité