750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
2 mai 2012

Fèves "mchermel" ou marinés

Nous sommes en plein dans la saison des fèves. Les fèves que j'ai utilisé dans cette recette sont des fèves provenant du Maroc. Et oui, j'ai rapporté avec moi un kilo de fèves sans oubliés mes citrons, mes oranges, bref j'ai fait mon marché à Fez, Rcif précisément ( quartier de la médina). Et dire que je critiquai ma mère lorsqu'elle rapportait des choses du Maroc!!!!

f_ve

 

Ingrédients:

- 1kg de fèves fraîches 

- 4 gousses d'ail

- 1 càs de Paprika

- 2 càc de Cumin

- 2 càc de Piment rouge

- 2 tomates

- Coriandre frais

- 2 càs d'olive

 
 

Préparation:

 

- Mettre l'huile d'olive dans une poêle.

- Faites revenir l'ail coupé en petits morceaux avec les différentes épices.

- Mélangez bien le tout puis rajoutez les fèves et ajoutez un peu d'eau

- Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les fèves soient bien cuites puis rajouter les tomates râpées et laissez mijoter encore quelques minutes afin d'obtenir une jolie sauce

- Servez avec des rondelles de citron confits.

 

Ce plat accompagne bien les viandes. Il peut être consommé tiède ou froid à vous de voir.

Publicité
Commentaires
C
Une belle recette avec pleins d épices, j adore . Bises.
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque je vais en Iran, je prends, avec moi, des olives violettes lorsque je reviens de la bas, je ramène du thé, safran, curry, gelée royale etc...<br /> <br /> Je trouve que c'est normal, car on vit loin de notre pays et que cela nous rappelle notre pays, ville, maison.<br /> <br /> <br /> <br /> douce nuit
Publicité