750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
15 mai 2011

Gateau aux pommes caramélisées

Voici mon gâteau de ce dimanche pluvieux!

IMG_0398

 

La base de ce gâteau est celle du gâteau au yaourt (click),

J'ai rajouté du caramel fait maison et des pommes (coupé en lamelle).

Voici comment faire un bon caramel maison:

Ingrédients:(Pour un ramequin)

- 100 g de sucre
- 1 c. à soupe d’eau
- 15 g de beurre salé (si possible) coupé en petits morceaux
- 100 g de crème liquide

Préparation:

- Dans une casserole, faire chauffer et bouillir le sucre avec l’eau sans remuer jusqu’à ce que le mélange prenne une belle teinte "caramel" puis remuer
- Retirer du feu la casserole, ajouter la crème et remuer puis ajouter le beurre en petits morceaux et bien remuer avec une spatule en bois.Surtout ne pas cesser de remuer et remettre la casserole sur le feu en continuant de remuer jusqu'à avoir une belle texture homogène.
- Retirer du feu et laisser refroidir

Et voilà, il ne reste plus qu'à beurrer un moule, mettre le caramel, les pommes et mettre notre base du gâteau au yaourt et on enfourne 30 minTH6 dans un four préchauffer.

Le caramel fait maison se fait rapidement et peut être nappé sur une crêpe, une glace ou pour un autre dessert....

 

Publicité
Commentaires
C
SALAM ALEYKOUM<br /> bon vendredi ma belle )<br /> au plaisir de te relire ))MDP: blogdekenza
R
Ca doit être délicieusement riche et gourmand :)
H
mhhhhh elle doit etre extra jadore
C
quel délice avec le caramel en plrime
C
J'adore !
Publicité