750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
31 août 2010

Tajine de coings et pruneaux

Avec cette recette je participe au concours du "meilleur tajine Ramadan 2010" organisé par Lalla Fatima 

Tajine_coing_pruneaux

Ingrédient :

- 1 raccourci d'agneau
- 4 oignons ou 2 gros
- 10e de pruneaux dénoyautés
- 4 coings coupés en quartier
- 1 bâton de cannelle 
- 1c. à café de cannelle moulue
- 1 c. à café de gingembre moulu
- 1 c. à café de curcuma 
- 1 c. à café de poivre en poudre
- 1 à 2 c. à café de miel

- Sel
- Huile d’olive

Préparation :

- Dans un plat à tajine ou une cocotte, verser l'huile et faire tiédir.
- Ajouter les oignons coupées en fines lamelles,

- Mettre la viande et les épices sauf la cannelle

- Faire revenir quelques instants afin de bien saisir la viande

- N'arroser d'eau que si vous estimez que les oignons n'en n'ont pas lâcher suffisamment, recouvrir et laisser cuire 1h tout en surveillant la cuisson.

- En parallèle, mettre les coings à cuire dans de l'eau bouillante et mettre les pruneaux dans une autre casserole d'eau bouillante.

- Au bout de 10 min rajouter le miel et la cannelle en poudre

- Laisser confire à petit feux quelques minutes jusqu'à ce que les fruits deviennent fondants
- Dès que tous est cuit, disposer comme ça vous chante dans un grand plat de présentation


J'ai opté pour des pruneaux dénoyautés trouvés chez Albert ménès pour le côté pratique.

Bonne dégustation!


Tajine_ramadan_2010

Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup les tajines! Et le tien a l'air tres gouteux donc a tester inchAllah barakAllah o fik. A bientot inchAllah. Gros bisous et enchantée =)
K
J'aime beaucoup les tajines! Et le tien a l'air tres gouteux donc a tester inchAllah barakAllah o fik. A bientot inchAllah. Gros bisous et enchantée =)
K
J'aime beaucoup les tajines! Et le tien a l'air tres gouteux donc a tester inchAllah barakAllah o fik. A bientot inchAllah. Gros bisous et enchantée =)
Z
bonjour j'ai voté pour toi chez lalla fatima
C
Salam alaikoum!! ça fait un moment!!!! merci pour ton passage ton tajine me fait saliver il a du être BON!! MashaAllah! bises
Publicité