750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
26 août 2010

Salade de pois chiches

A défaut de faire une doubara qui est une spécialitée de Biskra qui se prépare à base de pois chiche ou de fève et qui est un plat excellent.

Allez c'est parti pour le recette!

Photo_780

Ingrédients:

- 1 bol de pois chiche

- 2 tomates

- 1/2 piment confit ( j'ai utilisé celui de Dame besson)

- 1 càs de double concentré de tomate

- 1 càs de harissa

- 2 càs d'huile d'olive

- 2 grosse càs de persil ciselé

- 2 grosse càs de coriandre ciselé

- sel, poivre, cumin

Préparation:

- Faire cuire à l'autocuiseur les pois chiches

- Dans un saladier, mélanger une cuillère à soupe de double concentré de tomates , 1CAS de harissa (fraîche) et 2 cas d'huile d'olive, une pincée de sel, de poivre.

- Ajouter les pois chiches cuits à l'autocuiseur, bien mélanger pour que le mélange concentré de tomates/harissa/huile d'olive enrobe bien les pois chiches.

- Saupoudrer d'un peu de cumin,ajouter 2 tomates fraîches découpées en morceaux, 1/2 piment confit en petits morceaux,

puis ciseler une grosse poignée de coriandre, et la même quantité en persil.

voila, c'est prêt...

Voici quelques produits de dame besson, toujours sympa d'en avoir sous la main pour les recettes épicées!

Photo_796

Publicité
Commentaires
S
@ Le vesce rien: j'ai renomé la recette et intitulé salade de pois chiche. De plus, je n'ai jamais parlé de mettre de la doubara dans un sachet en plastique.....
L
Tout d'abord, permettez-moi de vous dire:<br /> <br /> "Bonjour, et merci pour ce que vous faites quant à la vulgarisation de ce plat populaire qu'est: " la "DOUBARA". C'était le plat du pauvre et des travailleurs journaliers.<br /> <br /> Ensuite, je tiens à faire une remarque concernant la recette en un point,le reste me dépasse.Pour ce qui est des épices de la "DOUBARA", on ne met jamais de poivre.(C'est quelque chose de tout à fait nouveau,parole de cinquante ans de DOUBARA ainsi que le fait très nocif de mettre sa "DOUBARA" toute chaude dans un sachet de plastique en oubliant toute la nocivité de la réaction. Donc, les jeunes: " FAITES GAFFE!).
N
j ai jamais mange ce plat, ça à l'air délicieux mon mari aime ça merci pour la recette
M
merci pour cette recette se mon marie qui aime cette recette je vais la faire inchallahe elle va le plais
D
Bonjour!<br /> 9a me fais plaisir de voir la recette de la doubara, je suis originire de biskra et pro de la doubara aux feves et aux poiches, permettez moi de rectifier la recette,donc on fait cuire les pois chiches dans l'eau salé en ajoutant 2cc du cumin, pour la sauce, (pour 500gr de pois chiches) je met 4 tomates rapé, 1cs tomates concentré, persil ciselé, 1/2 verre d'huile d'olive, 1cc paprika,1cc piment fort.on melange le tous. des que les poicheches sont cuits, retire l'eau de la cocotte ( a garder) et on verse notre melange, apres on ajoute l'eau qu'on a garder jusqu'a ce qu'il la couvre, et on la fait cuire pendant 10mn.pour les feves c'est presque la meme chose,c'est juste on les laisse trompés dans de l'eau avec des tranches de citron, et lorsqu'on veut les cuire aussi on met du citron et du sel, pas de cumin, et dans le melange pour les epices ya le ras el hanout en plus, pas de cumin, et on ajoute 1-2cs de vinegre.
Publicité