750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
22 juillet 2010

Le cheesecake de Mylène

Il y a quelques temps, je vous avais mis une photo d'un délicieux cheesecake préparé par nos amis Mylène et Noël à l'occasion d'un repas à la maison.

Voici la recette tant attendu, perso. j'ai été sous le charme.

Photo_088

Ingrédients:

500 g de fromage blanc faisselle ( à bien faire égoutter)
3 œufs
150 g de sucre
1 citron
125 g de biscuits sablé de marque THE (important)
50 g de beurre

Préparations:

- Mixer les biscuits pour obtenir une chapelure
- Ajouter le beurre fondu et étaler cette préparation dans le fond d'un moule (utiliser du papier sulfurisé)
- Placer le tout au frigo pendant la préparation
- Avec un batteur électrique, mélanger la faisselle et le sucre
- Ajouter les jaunes d'œufs l'un après l'autre ( mixer rapidement entre chaque œufs)
- Ajouter un peu du zeste du citron
- En parallèle, monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation
- Déposer le mélange sur les biscuits écrasés

- Faire cuire au four 180 °C pendant 35-40 mn
- Le gâteau gonfle beaucoup, c'est normal, il redescend ensuite...
- Laisser refroidir doucement (sinon risque de crevasses) puis placer au frigo au moins 2 heures
- Faire un coulis de framboise puis verser sur le gâteau, garder au frais jusqu'à dégustation.

Merci Mylène et Noël pour cette recette.

A notre retour, on se refait ça, j'ai plein de plats à vous faire découvrir.Bisous à la p'tite puce.

Publicité
Commentaires
F
Il est superbe!
C
Humm un cheesecake, j'arriveeee !! ;)<br /> Une pure gourgmandise.<br /> Bisous & Bonne soirée
O
Je te souhaites un très bon ramadan ainsi qu'à ta famille, bisous
O
Il est superbe ce cheesecake, bravo, biz
R
mmhhh trop top ce Cheezzzzcake
Publicité