750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
9 juillet 2010

Mousse à l'abricot sur son coulis d'abricot

IMG_6155


Pour 4 bonnes verrines

Ingrédients:

- 1kg d'abricot
- 3 cuillères à soupe de sucre vanillé
- 25 cl de crème fraiche entière
- 20 cl d'eau
- 4 gâteaux vitie's ou autre

Préparation:

- Mettre de côté 4 abricots
- Dénoyauter les autres, les couper en 2 et les mettre dans une casserole avec les 20 cl d'eau et les 3 cuillères à soupe de sucre puis à feu doux laisser réduire jusqu'à obtenir une compoté
- Dès l'obtention d'une compoté, passer la dans un mixer ou blender puis réserver la moitié
- La 1ère moitié est à verser dans les verrines pour obtenir un fond, on rajoute des brisures de gâteaux vitie's ou autre puis on rajoute 1 abricot en morceau par verrine, ensuite on met les verrines au frais.
- Dès que la seconde moitié est froide, la mélanger à la crème fraiche entière puis la passer dans un chinois ou passoire pour éviter qu'il y ait des morceaux
- Dans un siphon, mettre la préparation du coulis mélanger à la crème fraiche, fermer correctement le siphon.Placer une cartouche de gaz.
- Agiter énergiquement le siphon tête en bas plusieurs fois puis mettre au frais au moins 1 heure
- Au moment du service sortir les verrines préalablement mis au frais puis rajouter la mousse à l'abricot faite à partir du siphon (avant de servir, le siphon doit être agité la tête en bas)

J'espère que cette recette de saison va vous plaire, bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
S
MERCI POUR TON PASSAGE JE DECOUVRE TES SUPER RE7 CE DESSERT ME TENTE BIEN ...
O
Suis très abricot, en mousse çà doit être terrible, merci pour cette délicieuse recette, bisoussssssssssss
T
humm : c'est très alléchant ta petite mousse ! Je t'en prendrai bien un peu !
N
Une petite surprise t'attends sur mon blog , viens vite voir !!!!
K
je craque totalement pour ton délicieux dessert!! comme j'adore les abricots je ne vais pas me faire prier!! merci !! bises!
Publicité