750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
20 août 2009

Salade au chèvre chaud

IMG_5258

Ingrédients:

- 2 tranches de pain de mie
- 1 crottin de chavignol (ou autre fromage de chêvre)
- salade verte ( j'ai choisi jeune pousse)
- tomate
- 1 demi oignon,ail
- copeau de parmesan
- une toute petite poignée de pignon de pin torréfié
- huile d'olive
- jus de citron
- sel, poivre

Préparation:

- Frotter les deux tranches de pain de mie avec la gousse d'ail
- Couper les crottins en deux dans la largeur et poser sur chaque tranche de pain une moitié de crottin
- Mettez-les sur la plaque de votre four avec du papier cuisson puis arrosez-les d'huile d'olive
- Faire cuire 15 mn
- Pendant ce temps, laver la salade et mettre quelques feuilles de salade dans chaque assiette
- Laver les tomates, coupez-les en dés (ou en fines tranches) et posez-les sur la salade
- Faire torréfié les pignons de pain dans le four quelques minutes
- Faire la sauce pour la salade puis assaisonner à votre convenance
- Disperser les pignons de pain ainsi que les copeaux de parmesan sur la salade
- Déposer les toasts de chèvre chaud

La sauce que j'utilise:

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 demi oignon coupé finement
- jus de citron ( ou vinaigre de balsamique)
- sel, poivre


Il est préférable d'utiliser du pain de campagne, mais bon, on fait avec ce qu'on a!


Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
N
j'adore cette salade! miammmmmm!
M
qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!! j'adoooooooooore !!
C
C'est ma salade préférée...<br /> <br /> bonne soirée
N
J'adore ce plat......trop bon je te remercie pour ce partage! douce soirée
M
un petit plat que j'aime beaucoup bon we
Publicité