750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
1 juin 2009

Doigts aux amandes

Voici une recette importé du Maroc.

Photo_228


Ingrédients:

La farce:
- 500g d'amandes mondée
- 250g de sucre semoule
- 3 càc de beurre
- 1 pointe de cannelle
- 1 pincée de gomme arabique en poudre
- 1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger

La pâte:
- 1 càc de sucre semoule
- 20 ml de crème fraiche
- 250g de farine

Décoration:
- 1 blanc d'oeuf

- 6 càs de graine de sésames

Préparation:

- Préparer la pâte: Mélanger la crème fraîche, le sucre ensuite rajouter en pluie la farine et continuer à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.Conserver au frigo 30 min.
- Préparer la farce: Mixer les amandes et le sucre pour obtenir une pâte d'amande. Rajouter, la cannelle,le beurre,la gomme arabique et l'eau de fleur d'oranger.Une fois que la farce est bien mélanger, confectionner des boudins d'1 cm d'épaisseur.
- Sortir la pâte du frigo et l'étaler pour avoir une pâte très fine, déposer les boudins sur la pâte étalée.
- Rouler la pâte sur les boudins, à l'aide d'un couteau couper des petits bâtonnets.
Tremper les extrémités des bâtonnets dans du blanc d'oeufs puis dans les graines de sésames.Disposer les sur une plaque sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à th6 pendant 15 min. A la sortie du four l'enrouler dans du sucre glace.

A servir avec un bon thé à la menthe.


Publicité
Commentaires
C
Salut! t'as des recettes très originales et délicieuses! ton blog va me permettre de connaitre une cuisine que je ne connais pas beaucoup mais que j'adore! :)
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
F
Je m'attendais à ce qu'il faille bcp plus d'ingrédients!! Interressant ces 'ti gateaux.
S
10 sec dans ma bouche 10 ans sur mes hanches mais ça en vaut la peine car c'est trop trop bon!!!!!!<br /> Tbarkalallah hlik!!!!!
A
ca a l'air d'un delice, a essayer absolument, bisous
Publicité