750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
28 avril 2009

Panacotta à la praline rose

J'affectionne tout particulièrement la praline rose qui est une spécialité de ma chère ville natale Lyon. Donc dès que j'en achète, je n'hésite pas à faire une bonne tarte à la praline mais pour changer un peu, cette fois ci, j'ai décidé de préparer autre chose, de la panacotta à la praline rose!

Photo_292

Ingrédients:

- 30 cl de crème fraiche liquide

- 15 cl de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 cuillère d'essence de vanille

- 1,5 g d'agar-agar ( 2 c.à.c )

- 200g de praline rose en poudre

- quelque brisure de praline rose

Préparation:

- Dans une casserole mettre la crème, le lait,  le sachet de sucre vanillée, l'essence de vanille, la praline rose en poudre

- Mettre sur le feu en touillant régulièrement puis dès le tout début du frémissement mettre la poudre agar-agar et continuer à remuer

- Retirer du feu dès que ça commence à "bouillir"

- Dans les verrines: mettre le mélange et laisser tièdir avant de mettre au frigo jusqu'à que ça prenne (environ 2h au frais)

Recette à tester, vous verrez c'est un vrai délice!

Publicité
Commentaires
M
tu fais bien dans le rose ;)
S
Hum c'est trop alléchant tellement c'est bon! Tbarkallah hlik
R
HUUUUUM c'est un vrai délice, J'en veux bien.........<br /> <br /> Bonne journée
S
Je passe faire un grand coucou plein d'amitié et de santé<br /> bisous<br /> Sourour
S
J'espère que tu vas bien <br /> bisous et bonne fin de soirée<br /> j'ai un problème de connexion parait il une fausse copie de logiciel qui me bloque<br /> pour aller sur certains blogs bisous<br /> à bientôt<br /> Sourour<br /> <br /> J'AI MIS UN PETIT BILLET CHEZ MOI POUR ORANIE elle va subir une intervention chirurgicale
Publicité