750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
18 mars 2009

Tajine poulet aux olives et pommes de terre

Photo_313


Ingrédients:

- 4 cuisses de poulets
- 6 pommes de terre
- 4 oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 bonnes poignées d'olive verte dénoyautées
- 2 cuillères à soupe de coriandre
- 1 càc de gingembre
- 1 càc de curcuma
- 1 càc de sel, 1càc de poivre
- 1/2 verre à thé d'huile d'olive

Préparation:


- dans une cocotte mettre les oignons coupés en lamelle, l'ail et l'huile d'olive
- rajouter les épices
- remuer puis ajouter les cuisses de poulets
- couvrir et laisser cuire à feu doux, surveiller normalement les oignons lâche assez d'eau mais si vous jugez qu'il est nécessaire de rajouter de l'eau rajoutez en 1 verre à thé
- coupé les pommes de terre en 4
- dès que le poulet est cuit rajouter les pommes de terres, la coriandre et les olives puis refermer et laisser mijoter jusqu'à la cuisson des pommes de terres

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
je confirme la recette est sublime........<br /> je découvre ton blog grâce à naila voici son lien http://la-cuisine-de-naila.over-blog.com/<br /> il est super sympa ton blog, bonne continuation......<br /> <br /> Bonne journée
Z
Je pense que je vais manger ça ce soir ma recette est quasimentla même sauf que je rajoute des citrons confis
G
un plat parfumé comme je les aime!
M
c'est un de mes tajines preferés!!!
S
Il ne me manque que l'odeur !!!! ça doit être extra.
Publicité