750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
23 décembre 2008

Tartiflette au saumon fumé

Par ces temps de froids rien de tel qu'une bonne tartiflette. N'ayant pas trouvé de lardinette de dinde Halal, j'ai testé ma recette avec du saumon fumé.

Photo_052





Ingrédients:

- 1.5 Kg de pommes de terre
- 2 tranches de saumon fumé
- 2 oignons
- 1 fromage à tartiflette ou un reblochon
- 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche épaisse


Préparation:

- éplucher les pomme de terre et les coupé en dés
- Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salé. Surveiller la cuisson, le pointe du couteau doit s'enfoncer sans résistance
- Une fois que les pommes de terre sont cuite les égoutter sans rajouter d'eau
- Couper en lamelle les oignons et les faire suer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive
- Rajouter le saumon fumé coupé en lamelle puis faire revenir
- Rajouter dans cette même poêle la crème fraiche puis laisser suer 3-4 minutes
- Beurre un moule à gratin
- Mettre la moitié des pommes de terre
- Rajouter la moitié de la préparation à base de saumon
- Mettre l'autre moitié des pommes de terre
- Rajouter l'autre moitié de la préparation à base de saumon
- Pour finir couper le fromage à tartiflette en deux dans le sens de l'épaisseur et disposer les deux morceaux sur la préparation

Photo_049

- Enfourner à th7 jusqu'à ce que le fromage gratine

A déguster pendant que c'est chaud.
Bon appétit!!!!

Publicité
Commentaires
G
J'ai essayé vraiment un pur délice
T
C'est une super idée!
F
JE DÉCOUVRE DE BEAU PETITS PLAT CHEZ TOI BRAVO
M
il me semble bien gratiné bien délicieux!!
M
waaaw bonne recette ma chère.<br /> Gracias de haber dejarme un comentario en mi blog.<br /> Besito
Publicité