750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
15 décembre 2008

Aumonière épinard-chévre

Ayant bien manger ce midi, je recherchai une idée pour faire un dîner léger et sympa. Dans mon frigo, il y avait de la pâte filo, du fromage de chèvre et un de ingrédients toujours présent dans mon congélo:les épinards.
Je me suis donc lancer dans la préparation d'aumônières épinard-chèvres.

Photo_028

Ingrédients:

Pour 2 personnes

- 250g d'épinard
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 10g de beurre
- 2 feuilles Filo
- 2 fromages de chèvre frais
- Huile d'olive
- Ciboulette
- sel, poivre, noix de muscade

Préparation:

- Couper l'oignon en petit morceau
- Faire revenir l'oignon dans un petit peu d'huile d'olive
- Lorsque les oignons commence à devenir translucide, rajouter les épinards (en branches ou hachés peu importe) puis du sel, poivre.
- Au bout de 5 minutes, retirer du feu puis mettre dans un saladier et rajouter un oeuf. Mélanger cette farce
- Rajouter un peu de muscade
- Prendre les 2 feuilles filo, couper cette feuille double en quatre vous aurez donc 4 carrés doublé
- Faire fondre le beurre
- Mettre un premier carré doublé sur le plan de travail puis badigeonner de beurre
- Mettre un autre carré double par dessus de manière à former une étoile puis badigeonner de beurre
- Mettre une cuillère à soupe de farce (épinard-oignonépinard-oignon)
- Mettre un fromage de chèvre frais puis de la ciboulette (facultatif) par dessus

Photo_020

- Ramener les différentes extrémités vers le centre puis utiliser du fil de cuisine ou un brin de ciboulette pour attacher 'aumônière
- Badigeonner de beurre 'aumônière ainsi former puis enfourner pendant 12-15min à th6.
- Dès que 'aumônière est bien dorer la sortir du feu et la servir avec une salade au mesclun, mâche ou jeune pousse

Ce fut un repas très léger et très bon!!!

Publicité
Commentaires
M
Ca me fait faim! Mjamm!
L
Mmmmh j'adore le chèvre en plus! :D
A
mais ce sont d'adorables aumoniéres , fondante, nonn mais je m'extasie devant un ecran que faire si c'etais réelll, ahhhhhh mais c'est bonnn bravo
S
Je dirais pas mieux de le déguster ce soir même merci pour le partage et au fait pour ta tarte elle est super délicieuse et tes maies ont de la chance bisous
C
ça à l'air boooonnnnn bcp de couleurs en un mot: j'adore!! <br /> et merci pour ton passage j'espère te voir le plus souvent inchaAllah<br /> bisous et bon courage pour ton blog
Publicité