750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
10 décembre 2008

Thé à l'absinthe (" chiba")

Voici une variante du thé à la menthe, le thé à l'absinthe se consomme surtout en hiver car cette plante n'est disponible que pendant les mois d'hiver

33486748_p

Ingrédients:

- eau
- thé
- sucre
- chiba juste quelque feuilles car c'est une plante assez forte

Préparation:

- Faire bouillir de l'eau
- Laver les feuilles de "chiba" et les absorber à l'aide de papier absorbant
- Une fois que l'eau à bouilli, prendre sa théière et mettre 2 bonnes cuillères à café de thé puis mettre un petit peu d'eau chaude ce qui permettra de rincer et ouvrir les feuilles de thé
- Renverser l'eau de "rinçage" et mettre une dizaine de sucre puis mettre sur un feu doux
- Lorsque que le thé commence à frémir mettre les brins de "chiba", ne laisser pas "chiba" infuser sinon le thé sera imbuvable

Publicité
Commentaires
B
bonjour a vous voudrais savoir si vous connaissez la noix de cola et si vous ave des recettes pour sa mes amitiés robert
C
Les feuilles d'absinthe!! Merci!! Depuis le temps que je cherchais la traduction mais allez essayer de "mimer" ce terme :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi.
M
salam Fatima et merci pour ta bonne recette. Quel type d'absinthe faut il car il y a diffrente variété ça ne se ven pa au marché chez moi et j'en ai dans mon jardin mai je ne suis pas sûre que ce soit la bonne
K
merci fatima je cherchais son nom en français depuis longtemps bravo pour ton blog bisous
C
Barakallahufiki !<br /> Tu viens de m'éclairer sur une question que je me posais depuis looooooongtemps !<br /> Et ben voilà, je sais ce que c'est que cette herbe maintenant !<br /> Connais-tu d'autres utilisations que dans le thé ?
Publicité