750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Fatima
10 décembre 2008

Thé à la menthe

Photo_157


Ingrédients:

- eau
- thé
- sucre
- menthe

Préparation:

- Faire bouillir de l'eau
- Laver les feuilles de menthe et les égoutter à l'aide de papier absorbant
- Une fois que l'eau à bouilli, prendre sa théière et mettre 2 bonnes cuillères à café de thé (pour une théière moyenne 8 verres) mettre un petit peu d'eau chaude pour rincer et ouvrir les feuilles de thé
- Renverser l'eau de "rinçage" et mettre une dizaine de sucre puis mettre sur un feu doux

- Remplir la theière d'eau bouillante
- Lorsque que le thé commence à bouillir mettre la menthe

Voilà, comment mon père Fassi m'a appris à faire le thé à la menthe

Précision: Il faut du thé vert gunpowder qui se trouve dans les épiceries orientale et même dans les supermarché au rayon "saveur du monde".

Publicité
Commentaires
S
horia brave femme du monde des bon manger japecie votre façon de presente voter taraille a la television sa cent lhodeur du bon tiroir algerien au couleur orientale
N
Coco Fatima, je te remercie pour ton gentil commentaire qui m'a permit de découvrir ton jeune blog je te souhaite une très bonne continuation et bienvenue dans la blog sphère. Bonne soirée et à la prochaine visite inchaa ALLAh car c'est sûr je reviendrais
Publicité